Jean Claude Leplang © 2009 • Privacy Policy • Terms of Use

 

Nouvelles de la famille

 

 

• Généalogie Leplang » Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant l'aïleul le plus ancien retrouvé de la famille Leplang est Pierre Deleplanque dont nous n'avons retrouvé que son mariage avec Jeanne Caby en 1658 à Roubaix, toute autre trace inférieure à cette date reste introuvable jusqu'à ce jour. Dans les tables Leuridan de Robais (sans aucune filiation) on retrouve que Pierre Deleplanque a eu 5 enfants, ayant comme parrains et marraines des Desplancq, Deleplanque et autres formes d'écriture du nom.

 

Le plus jeune des Deleplanque de Roubaix, Philippe, soldat du Roy de France (Louis XIV à ce moment) se retrouve en garnison à Bohan où il se marie avec Jeanne Merveille et tout à coup on retrouve dans les actes d'antan le nom De Plancke. (Dans ce temps, seuls les écclésiastiques et quelques nobles savaient lire et écrire, on vous demandait votre nom et celui-ci était écrit phonétiquement, et puisque les concernés n'étaient pas capables de contrôler l'exactitude de l'écriture ...)

 

C'est ainsi que Philippe De Plancke, fils de Pierre Deleplanque (nommé Pierre De Plancke à Bohan), commença donc son mariage à Bohan le 9 septembre 1692 avec Jeanne Merveille. Dans les actes consécutifs de naissance des enfants de Philippe et de Jeanne, en passant par Philippe de Placq on voit la majuscule "D" changer en "L" et le "cq" en "g". Et nous en sommes depuis cet âge à nous appeler "Leplang". Il est donc certain que tout Leplang ayant vécu et vivant aujourd'hui est un descendant de Pierre Deleplanque et de Jeanne Caby, mariés à Roubaix. Nous sommes donc tous, et oui très chers Parisiens et Pyrénéens, Wallons et Flamands, des Chtimi's d'origine.

 

Je continue les recherches pour retrouver les parents de Pierre Deleplanque et/ou de Jeanne Caby, mais c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin, car des Deleplanque, Desplancq et des Caby il y en a tellement dans le Nord et le Pas de Calais que ce serait pratiquement un miracle de retrouver le père de Pierre ou de Jeanne.

 

Bisous à vous tous et toutes

 

Jean Claude Leplang (14/04/1951 - 31/01/2010)

(Génius Leplang -->(Albert) Yvon Leplang --> Jean Claude Leplang)

Pascal Leplang

(Génius Leplang -->(Albert) Yvon Leplang --> Jean Claude Leplang --> Pascal Leplang)

Webmestre

 

 

 

 

Demander une adresse E-mail

 

Demander un Espace photo

 

Signaler une erreur